Le bain de votre golden retriever.

La peau des golden retievers est moins acide que celle des humains et exige un shampoing avec un pH différent.
Quand le golden retriever est bien rincé, essuyez-le énergiquement pour qu'il n'attrape pas froid. La fréquence des bains du golden retriever dépend de plusieurs facteurs comme la longueur et la texture du poil, des conditions atmosphérique, etc...
Ppatience et encouragement feront beaucoup pour le plaisir de votre golden retriever à se baigner.


Le toilettage de votre chiot golden retriever.

Un golden retriever propre et bien toiletté est un animal en bonne santé et agréable à regarder.
Le brossage régulier du golden retriever permet d'éliminer les poils morts et prévient les problèmes de peau. Le toilettage de votre golden retriever joue également un rôle psychologique.
En effet, lorsque vous toilettez votre golden retriever, vous lui montrez que vous prenez soin de lui, que vous l'aimez.
Le Golden retriever nécessite un brossage 2 à 3 fois par semaine. Le toilettage est un bon moment pour inspecter votre golden, vérifier l'état de sa peau. Assurez-vous que votre golden retriever n'a pas de parasites, tiques, puces. Passez vos mains sur le corps de votre chiot golden retriever pour dépister une sensibilité anormale.

Toilettage poils longs, fourrure plus épaisse:
brossez la partie la plus courte de la fourrure selon la pousse du poil (de la tête à la queue) en utilisant une brosse à lisser, travaillez les franges avec un peigne.


Les soins des yeux et des oreilles du chiot golden retriever.

Vérifier quotidiennement les coins des yeux et enlever les petites impuretés avec un coton légèrement humide.
Concernant les oreilles, les golden retrievers nécessitent deux contrôles par mois. Enlevez la cire et nettoyez les oreilles avec une lotion auriculaire. Si vous remarquez une accumulation excessive, une inflammation et une odeur particulière, contactez l’ élevage des golden retrievers of Sim.


Revenir à la liste des conseils