Le Blog Of Sim

Nuts et Nahema Of Sim

Tandis que NUTS OF SIM (à gauche) s'en est allée vivre auprès de Maître Laurence Miara Benadiba à Paris, sa soeur NAHEMA OF SIM sera gardienne des qualités de la lignée et demeurera auprès des siens sur le domaine Of Sim. 

Ces deux soeurs auront la joie de se retrouver et gambader ensemble aux périodes des vacances !

 

Golden retriever Nuts et Nhema ofsim 

Jorasses et Honil Of Sim attendent la neige...

JORASSES et HONIL OF SIM attendent la neige...

 

golden retriever hiver 2017 2018

 

golden retriever hiver 2017

Nanook Of Sim est parti vivre sous le soleil de la Martinique

NANOOK OF SIM dans les bras de son jeune maître fait connaissance avec tous les membres de la famille... de beaux petits ânes curieux de savoir qui est ce nouveau venu !

 

Nanook of sim golden retriever

Un deuxième Golden Retriever Of Sim au moulin de Phil

NAXOS OF SIM, construit comme un dieu et doux comme un ange, s'en va rejoindre JUNON OF SIM au moulin de PHIL pour des années de bonheur.

 

Philippe delafoulhouze et naxos of sim

 

Je suis comme toi mon maître...

 

Mon golden retriever est comme moi

Je suis comme toi mon maître et pourtant je suis différent de toi. Comme toi je suis né sur la terre, comme toi j’ai des parents, comme toi je ne suis pas parfait, mais c’est quoi la perfection mon maître ? Quand je serai grand tu me diras mon maître, hein !

Je suis différent de toi parce que je suis un chien bien sûr et que toi tu es un humain, j’appartiens à la famille des canidés, pas toi, mes besoins sont différents de tes besoins il faudra t’en souvenir pour que je reste en bonne santé, hein mon maître !

Nous les chiens nous étions rarement malades avant, d’ailleurs les vétérinaires s’intéressaient peu à nous mais plutôt aux animaux de rente, depuis que notre alimentation est industrielle et que nous passons beaucoup de temps dans les maisons les maladies sont devenues plus nombreuses et maintenant il y a beaucoup de vétérinaires qui ne s’intéressent plus qu’à nous... Tu me donneras une bonne alimentation, hein mon maître !

Et puis tu feras attention à mes autres besoins, ils ne sont pas nombreux ni compliqués. Ta maison est belle mais mes yeux ne la voient pas comme toi, ils ne voient que toi, alors quand tu n’es pas là je serai bien mieux dans ton jardin à t’attendre pourvu que tu m’achètes une petite niche pour m’y reposer quand je serai fatigué, et puis je pourrai gambader comme je le voudrai en t’attendant mais sans faire trop d’effort pour protéger mes articulations car je suis fragile, comme toi lorsque tu étais petit.

Je suis différent de toi mon maître, ben oui quand tu étais petit tu jouais sur le carrelage de ta maison, tandis que moi le carrelage et les autres sols glissants de ta maison et tes escaliers ils sont très dangereux pour mes articulations, alors jusqu’à mon premier anniversaire il faudra me laisser chaque jour bien plus longtemps dans ton jardin que dans ta maison, ma maman Béatrice dit « au moins 8 heures », tu te rappelleras hein mon maître !

Tu liras sur ton ordinateur plein de choses intéressantes concernant ma race mais beaucoup de bêtises y sont aussi écrites... et peut-être que tu seras perdu quelquefois, si cela t’arrive mon maître tu devras alors demander conseil à ma maman Béatrice.

Toi mon maître tu n’as qu’une maman, moi j’en ai deux ! ben oui j’ai ma maman biologique qui m’a mis au monde et élevé et qui m’a transmis les codes de conduite de ma race, et puis j’ai ma maman humaine, comme toi, la mienne s’appelle Béatrice, c’est elle qui a pris soin de moi jusqu’à ce que tu viennes m’adopter et c’est encore elle qui va veiller sur moi, tout au long de ma vie elle sera disponible pour moi, pour te donner les meilleurs conseils, ma maman Béatrice me connaît bien et ceux de ma race mieux que quiconque, elle ne passe pas beaucoup de temps devant son ordinateur car tous les jours de la semaine elle est avec nous dehors sous le soleil, la pluie, le vent et le froid de l’hiver, avec mes parents, mes grands parents et mes arrières grands-parents, toute ma famille est au domaine Of Sim et même que 9 de mes aïeux sont très âgés ils ont 13 ans et 14 ans mais ils sont en bonne santé !

Je suis différent de toi mon maître, ma vie est courte sur la terre en comparaison de la tienne mais si tu suis bien les conseils de ma maman je ne serai jamais malade et je passerai beaucoup d’années avec toi.

Si un jour tu ne peux pas m’emmener avec toi en vacances et bien dépose moi chez ma maman, je verrai à nouveau mes parents et mes grands parents et toute ma famille et je serai super heureux de les retrouver et gambader avec eux en t’attendant.

Mon maître, maintenant que je suis grand dis-moi c’est quoi la perfection ?

Golden Retrievers Of Sim