les precautions a prendre en choisissant un golden retriever

Chiots golden retrievers Of Sim

Un chiot ne s'achète pas dans un magasin, il ne s'achète pas non plus chez un particulier, mais chez un éleveur qui élève une seule race LE GOLDEN RETRIEVER.

Depuis 29 ans que nous élevons le Golden Retriever, nous avons vu le nombre de naissances augmenter chaque année, des publicités toujours plus nombreuses, de vraies entreprises d'élevage ont vu le jour autour du Golden Retriever, et aujourd'hui beaucoup de personnes s'y perdent en parcourant internet !

Voici nos conseils, 5 précautions pour vous aider à trouver votre chiot Golden Retriever.

1-Achetez votre chiot inscrit au LOF, car un chiot non LOF n’est pas un chiot de race, par conséquent il ne possède pas les qualités de la race, et il ne donne droit à aucune garantie concernant son caractère plus tard, sa morphologie, ses vrais parents, sa santé, affections héréditaires comme les tares oculaires, la dysplasie de la hanche, mais pas seulement... Le L.O.F est donc le point de départ incontournable pour acquérir un chiot de qualité, mais ce n’est pas tout !

2-Acheter votre chiot chez un éleveur qui élève 1 seule race (très important) car l'autre raceva agir négativement sur l'équilibre des chiots Golden retrievers, et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une race nerveuse, c'est ce qu'on appelle le mimétisme comportemental.

3-Un élevage qui nourri ses mères, au moins pendant les périodes de gestation et lactation, qu'avec des produits naturels, pour un lait maternel plus riche et plus sain, afin de favoriser les mécanismes du système immunitaire de la mère, c'est la meilleure garantie que votre chiot sera mieux protégé durant toute sa vie.

Les croquettes "ou alimentation industrielle" sont pratiques en élevage car elles diminuent la tâche de travail de l'éleveur, mais sont-elles réellement bonnes pour la santé de nos carnivores ??? au regard des très nombreux cancers chez le chien et de la déficience de son système immunitaire, ceci est scientifiquement constaté, la réponse est évidemment non.

4-Un élevage qui élève dans d'excellentes conditions d'hygiène et de confort pour le bien-être sanitaire et comportemental, pour la santé physique et psychologique des chiots.

5-Un élevage qui patique la sélection parce que si l'éleveur ne fait aucune sélection il n'y a aucune raison pour que les chiens produits continuent à se conformer à la race, les références d'un élevage sont les résultats obtenus par les chiens de celui-ci, et délivrés par les juges de la race. Un bon élevage obtiendra les qualificatifs "Excellent" même s'il n'est pas classé parmi les 3 ou 4 premiers prix, il sera fier de vous les présenter, c'est une garantie de qualité.

Ainsi, génétique, méthodes d'élevage, alimentation (respectueuse de la nature biologique de l'animal), sont la combinaison indissociable pour des chiots Golden Retrievers en bonne santé, bien construits et avec des caractères parfaits entre toutes les mains, des petits comme des grands.

L'élevage des Golden Retrievers Of Sim a fait le choix depuis toujours de ne jamais se séparer de ses adultes, ceci impose davantage de travail et davantage de frais aussi bien sûr, en retour ils ont forgé notre expérience et forment une grande famille qui participe pour beaucoup à la santé psychologique des chiots, leurs descendances. La longévité de nos Golden Retrievers à l'élevage se situe entre 14 ans à 16 ans. 

1_Prix_au_Championnat_de_France
ex: 1er prix championnat de France élevage of Sim

 



Le saviez-vous ?

Les animaux sont la cible de tous les trafics, c'est le 3ème plus gros trafic illégal en France.
La cellule anti-trafic de la S.P.A. (Société Protectrice des Animaux) oeuvre sans relâche, dans le seul intérêt animal, afin de démanteler des réseaux en France. Ainsi de nombreux chiots sont sauvés de l'enfer chaque année grâce à la S.P.A.

Certaines petites annonces, Animaleries peu scrupuleuses, voire complices, tous les moyens sont bons pour écouler plusieurs milliers de ces animaux, certain exposés derrière des vitrines, qui faute d'avoir été sevrés, sociabilisés, tombent malades et ceux qui survivent le font aux prix de séquelles psychologiques et physiques !

Afin de vous aider à acquérir le chiot que vous espérez, l'élevage des golden retrievers of Sim est à votre écoute au 06 03 30 17 44 ou bien par courriel, pour vous apporter tous les conseils utiles et pour répondre à toutes vos questions.

 

retour à nos chiots disponibles